Dixville accueillera une fois de plus Boucar Diouf
ÉVÉNEMENT-BÉNÉFICE. Après avoir été accueilli au village dans le cadre d’un enregistrement de «La Petite séduction» au printemps 2015, Boucar Diouf sera de retour à Dixville dans le cadre d’une activité-bénéfice au profit de la Coopérative de solidarité.
Les Dixvillois ont encerclé la date du 29 octobre sur leur calendrier. Non seulement cette journée est celle de l’ouverture du fameux magasin général de l’organisme, mais elle marquera également le deuxième passage de l’humoriste, conteur et auteur dans la petite municipalité de la Vallée.
Après quelques échanges de courriels, Boucar Diouf a accepté avec plaisir l’invitation de la Coopérative. «Ça allait de soi pour tout le monde, avance le coordonnateur de l’événement, Patrick Lajeunesse. Lors de son passage l’an dernier, Boucar avait dit qu’il voulait revenir au village et faire quelque chose pour remercier les gens de l’avoir si chaudement accueilli ces journées-là. On a opté pour la formule spectacle-bénéfice et il a accepté tout de suite.»
L’artiste présentera ainsi «En toute intimité avec Boucar», un spectacle composé de numéros d’une durée d’une heure et une demi-heure d’échanges avec le public. Gageons qu’il en aura long à dire après son passage à «La Petite séduction».
Aucun objectif financier n’a été fixé par la Coopérative de solidarité de Dixville. «On veut seulement remplir l’église», souhaite M. Lajeunesse. En tout, quelque 200 invités sont attendus pour cet événement-bénéfice.
On peut se procurer des billets seulement sur internet à l’adresse dixville.ca.
Ouverture du magasin général
Après plusieurs années d’attente, les Dixvillois auront enfin leur magasin général. Celui-ci sera situé au 250, rue Saint-Alexandre, dans l’un des anciens bâtiments de l’organisme Dixville Home.
L’ouverture officielle se fera le 29 octobre, à compter de 16 h.