Dix professionnels de la santé s’installent au vieux presbytère

WATERVILLE. Le vieux presbytère de Waterville renaît une fois de plus. Cette fois, une dizaine de professionnels de la santé y élisent domicile.

Les spécialistes de la Clinique Synergie Santé ont donc opté pour ce nouvel emplacement, après avoir été plusieurs années à opérer au-dessus de la boutique Mandragore. «On commençait à être un peu à l’étroit, avoue l’acupuncteur Yoan Lefebvre. Comme on voulait ajouter à notre offre de services, la solution était de regarder pour un nouveau local.»

Christian Lemay et Sophie Paquier se sont donc portés acquéreurs du vieux presbytère, situé sur la rue Compton Est. Demeurer du côté de Waterville était une priorité pour ces spécialistes.

Ceux qui ont ouvert leurs portes à la clientèle lors d’une soirée le 3 octobre dernier, sont maintenant une dizaine sous un même toit. Osthéopathe, massothérapeute, psychologue, herboriste et orthophoniste se côtoient. «On travaille tous en synergie, signale M. Lefebvre. On se partage les dossiers en multidisciplinarité, car il n’y a aucune thérapie qui peut tout traiter. C’est une tendance qu’on observe dans le monde de la médecine.»

Notons également que sous la Clinique Synergie Santé, on retrouve un coquet café gourmand appelé «Les trois sœurs». Rose-Anne Ramakers et Fanchon Esquieu en sont les propriétaires. On y sert des plats légers santé, des quiches, des salades et des paninis. Il est ouvert du mercredi au samedi.