Développement économique: une «championne» de Coaticook au sein du comité régional

Par Vincent Cliche
Développement économique: une «championne» de Coaticook au sein du comité régional
La directrice du développement économique à la MRC de Coaticook, Nathalie Labrie. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. À titre de «championne» du développement économique, Nathalie Labrie a été recrutée afin de faire partie d’un comité estrien dont le but sera de favoriser la prospérité de la région.

L’initiative a été reproduite à l’ensemble des 17 régions administratives de la province et est appuyée par Investissement Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation. La principale mission de chacun des comités est de cibler les entreprises de leur région qui ont un potentiel de retombées importantes dans leur milieu et les mettre en lien avec les experts d’Investissement Québec.

«Je suis franchement honorée d’avoir été sélectionnée, affirme la principale intéressée, qui occupe le poste de directrice du développement économique à la MRC de Coaticook. C’est une belle reconnaissance.»

Mme Labrie applaudit le gouvernement d’avoir fait une place aux régions sur ces regroupements. «Les multinationales existent et créent de la richesse, c’est certain, mais il ne faut pas oublier nos petites entreprises qui représentent une bonne partie du moteur économique dans les régions. En étant la seule représentante du monde rural du comité [estrien], ma force sera la connaissance du terrain, grâce à la proximité qu’on a avec tous ces acteurs. Je veux faire connaître leur réalité et leurs enjeux.»

Le comité aura une fonction consultative et se rencontrera au minimum chaque trimestre afin d’évaluer et de faire des recommandations pour Investissements Québec.

En plus de Nathalie Labrie, Marianne Auclair (Femmessor), Serge Auray (Lab M2), Vincent Bourassa (ministère de l’Économie et de l’Innovation), Ghyslain Goulet (Accélérateur d’entreprises technologiques et Capital 2, S.E.C.), Caroline Grégoire Cassar (Sherweb), Jean-Pierre Lahaye (Banque nationale du Canada), Stéphanie Lemay (Coopérative de l’Université de Sherbrooke), Simon Larochelle (LP Royer) et David Létourneau (Investissement Québec) font partie du comité.

«Avec nos champions sur le terrain, nous serons en mesure de mieux repérer et accompagner les entreprises qui vont contribuer au développement de notre économie et créer des emplois payants», a déclaré le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires