Deux projets obtiennent une bonification à Coaticook

INFRASTRUCTURES. Grâce à des subventions du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ), deux projets de la Ville de Coaticook pourront être bonifiés au cours des prochains mois.

D’abord, le parc canin sera un peu plus agréable à fréquenter pour ses utilisateurs en temps maussades. «Lorsqu’on a fait une consultation publique sur le sujet, les citoyens nous ont expliqué ce qu’ils aimeraient retrouver dans cette installation. Dans ces demandes, on avait un abri pour pouvoir se protéger lorsqu’il pleut. Les subventions du programme TECQ nous permettent de bonifier ce projet et d’en ajouter un», explique le maire de Coaticook, Simon Madore.

Notons que la Municipalité entend prioriser un site situé derrière la Ressourcerie des frontières, sur la rue Cutting, pour accueillir son projet de parc canin. On souhaite réaliser ce projet dès cet été.

De nouveaux cabinets à la plage du lac Lyster

La Ville de Coaticook souhaite également ajouter des cabinets à la plage du lac Lyster, dans le secteur Baldwin.

L’an dernier, la Municipalité avait inauguré un petit bâtiment au même endroit où les gens pouvaient aller aux toilettes. «Les gens l’utilisaient souvent pour aller se changer. Quand quelqu’un avait envie, ils étaient occupés. On souhaite venir régler ce petit problème.»

Ces cabinets extérieurs seront construits ce printemps grâce aux montants du programme TECQ.