Deux parcs se refont une beauté à Coaticook
AMÉNAGEMENT. Deux parcs urbains de Coaticook profitent d’une cure d’embellissement grâce aux efforts communs de la Ville et de l’organisme Rues Principales.
70 chaises de type Adirondack, des ombrelles, des lumières d’ambiance et des tables à pique-nique ont été ajoutées aux parcs Chartier et «sans nom» de la rue Child, près du ruisseau Pratt.
L’objectif consiste à enjoliver et animer le centre-ville, tout en attirant des visiteurs et les résidents à magasiner dans les commerces du secteur.
Julie Favreau, directrice générale de Rues Principales Coaticook, croit que cette initiative incitera les gens à fréquenter davantage le centre-ville. «Les gens pourront en profiter pour s’y reposer, mais aussi pour y manger et patienter quelques minutes le temps que leur commande pour emporter soit prête», détaille-t-elle.
Pour le maire de la Ville et président de Rues Principales, Simon Madore, il s’agit d’un petit geste à peu de frais pour créer une ambiance festive et familiale au cœur du centre-ville, surtout «en cette période de pandémie et d’une réduction de visiteurs à Foresta Lumina».
Aucune consommation d’alcool ne sera toutefois tolérée.
Les animations musicales et les spectacles reprendront également sous peu au parc Chartier.