Deux nouveaux directeurs s’amènent dans les écoles de la région de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Deux nouveaux directeurs s’amènent dans les écoles de la région de Coaticook
L'école primaire Louis-St-Laurent de Compton aura une nouvelle directrice à la rentrée en la personne de Kathy Lapointe. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

ÉDUCATION. À la prochaine rentrée, quatre écoles de la région de Coaticook se retrouveront avec à leur tête un nouveau directeur.

D’abord, l’école primaire Louis-St-Laurent de Compton accueillera Kathy Lapointe. Elle remplacera Chantal Lehoux, qui est partie à la retraite le printemps dernier. Mme Lapointe était auparavant directrice de l’école de Cookshire. Il y aura du pain sur la planche pour cette nouvelle venue, qui devra également jeter un œil sur les travaux d’agrandissement de l’établissement, lesquels débuteront à la fin de la prochaine année scolaire.

L’ex-enseignant de l’école secondaire La Frontalière Simon Lebel prend pour sa part la direction des établissements primaires de Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Saint-Malo, de Saint-Luc dans le secteur Barnston et de Saint-Pie-X à East Hereford.

Ce sont les seuls changements à la direction dans les écoles de la région. Le statu quo est maintenu ailleurs sur le territoire. 

Yannick Roberge et son adjointe Catherine Gagnon demeurent à La Frontalière. Martin Thériault s’occupe toujours des écoles de Sainte-Edwidge-de-Clifton, Ligugé à Martinville et Sancta Maria à Dixville. Jean-Luc Rose dirigera l’équipe-école de Gendreau. Les écoles de Coaticook Monseigneur-Durand et Sacré-Cœur seront quant à elles pilotées par David Morin et Catherine Blanchet, respectivement.

Le Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA sera dirigé par Tina Desmarais, tandis que Nathalie Roy s’occupera de l’Éducation aux adultes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires