Deux animateurs touchés par une restructuration à la radio
La radio coopérative CIGN 96,7 a dû supprimer deux postes au sein de son organisation, le 24 février dernier. Les animateurs Jason Lévesque et Jacques Boulerice se retrouvent donc sans micro.
Cette réorganisation a été annoncée à la suite d’une récente assemblée extraordinaire du conseil d’administration. Rendus à mi-parcours de leur année financière, les dirigeants de l’organisme ont dû trancher en raison des résultats inférieurs aux attentes. «On dépense plus que ce qu’on rapporte, raconte le directeur général de la radio, Marc Boudreau. Nos sources de revenus ne sont pas très variées. Il y a les subventions et notre bingo. Quant à nos revenus publicitaires, disons qu’ils ne sont pas au rendez-vous. Dans ce contexte, nous avons dû faire des coupures. Tout a été considéré et nous en sommes venus à cette décision, qui n’a pas été faite de gaieté de cœur.»
L’animateur et journaliste Jason Lévesque se dit bien évidemment attristé par cette nouvelle. «Je suis déçu qu’une aventure, qui m’a permis de rencontrer autant de gens d’exceptions dans nos studios, se termine aussi abruptement, et ce, dans la confusion et l’incompréhension, après autant de sacrifices personnels», commente le principal intéressé.
Sur les réseaux sociaux, on peut lire certains commentaires d’internautes choqués par ces mises à pied. La direction dit être au courant de ceux-ci. «On laisse ventiler les gens et on ne censure rien, tant que ce qui est dit demeure dans le respect», explique M. Boudreau.
L’émission du retour, pilotée par Jason Lévesque depuis quelques mois, a été retirée des ondes. Cette case horaire sera ponctuée de présences de l’équipe en place ou de bénévoles. Quant au «6e est dans valise» de Jacques Boulerice, cette émission fait relâche pour les prochaines semaines.
Avec tous ces changements, la radio coopérative de Coaticook pourra-t-elle poursuivre ses activités? «Très certainement. Nous ne sommes pas en danger. On va simplement devoir consacrer le maximum d’efforts à développer notre marché et à poursuivre notre mission», conclut le directeur général de l’organisme.