Desjardins offre 492 000 $ à trois projets de la région de Coaticook
AIDE. Trois projets de la grande région de Coaticook ont obtenu l’aide du Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins. Le Parc Découverte nature, Forêt Hereford et la SADC de la région de Coaticook se partagent ainsi tout près d’un demi-million de dollars pour mettre sur pied leurs initiatives structurantes.
D’abord, le Parc Découverte nature reçoit une somme de 300 000 $ pour son projet Acoatica. Ce dernier vise à transformer l’ensemble des bâtiments ainsi que les espaces extérieurs en des tableaux faisant partie d’un jeu de survie interactif, le tout, dans une perspective de mise en valeur de la nature, de sensibilisation et d’attractivité touristique.
Quelque 140 000 $ seront accordés à Forêt Hereford afin de déployer de nouveaux sentiers pédestres et de vélo de montagne. Le projet comprend également l’aménagement d’un nouveau stationnement, la construction d’un relais refuge et l’amélioration de certaines installations existantes.
Finalement, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook obtient un montant de 52 000 $ pour son initiative d’intégration de la main-d’œuvre immigrante en entreprise. Intitulé «L’essayer, c’est l’adopter», le projet consiste à l’embauche d’une consultante professionnelle en ressources humaines pour effectuer un accompagnement personnalité dans les entreprises, en plus d’une agente d’accueil et d’immigration, en partenariat avec la MRC de Coaticook, pour leur intégration dans la communauté.
Notons que le Fonds de 100 M$ a octroyé à ce jour plus de 2 M$ à 19 projets de la région estrienne.