Desjardins cherche à vendre son bâtiment à Waterville

ÉCONOMIE. La Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie cherche à vendre son bâtiment de Waterville. Si elle trouve preneur, l’institution financière souhaite tout de même y poursuivre ses activités en tant que locataire.

Le directeur général Pierre Langevin explique la raison de cette décision. «Avec le temps et tous les changements que nous avons vécus au cours des dernières années, les locaux sont devenus tout simplement trop grands. En fait, on n’occupe plus qu’un huitième de l’espace. Ça ne correspond plus à nos besoins», insiste-t-il.

Avant de véhiculer plus largement la vente, M. Langevin a fait savoir les intentions de la Caisse aux gens de Waterville. «On a informé la Municipalité et on a même tenu des rencontres il y a quelque temps. Malheureusement, on n’a pas trouvé preneur, alors on vise un plus large territoire.»

Peu importe ce qui arrivera, le directeur général de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie assure que les opérations de l’institution demeureront à l’intérieur du bâtiment, en vertu d’une cession-bail. «Rien ne change», confie-t-il.

Construit en 1995, le bâtiment qui abrite la Caisse à Waterville possède une superficie de 4341 pieds carrés, dont 580 sont utilisés par l’institution financière. Il pourrait accueillir des bureaux de professionnels ou des commerces de proximité.