Des ventes de plus de 220 000 $ au Marché de Compton

ALIMENTATION. Avec des ventes de plus de 220 000 $ et des milliers de visiteurs cet été, les dirigeants et la vingtaine de producteurs du Marché de soir de Compton ont de quoi se réjouir.

Cette troisième année du rendez-vous gourmand s’est conclue le 6 octobre dernier. Comparativement à l’an dernier, les ventes de produits de la Vallée ont augmenté de 27 %. La popularité du marché s’est aussi ressentie dans l’achalandage. En effet, on pouvait compter des points de plus de 1200 visiteurs chaque jeudi soir.

Ces chiffres font le bonheur de la directrice générale des Comptonales, Sonia Quirion. «Cette année a été un méga succès pour nous, confirme-t-elle. On a dépassé nos chiffres de l’an dernier, en plus de surpasser les objectifs qu’on s’était fixés au début de la saison. On a également eu plus de visiteurs tous les jeudis si on se compare à l’année 2015, sauf pour une semaine, où la pluie était de la partie.»

La réputation agroalimentaire de Compton a beaucoup aidé à la réussite du Marché de soir. Le nouvel emplacement, du côté du parc des Lions, a également contribué au succès estival. «On évolue dans un environnement beaucoup plus charmant que le stationnement où nous étions pour nos deux premières années, lance Mme Quirion, qui, du même coup, souhaite remercier les Lions pour leur accueil. Ç’a été un gros plus cette année. Les gens venaient faire leurs emplettes et il y en a même qui faisaient un pique-nique dans les espaces boisés. Vous dire à quel point c’était magique, on a même eu une demande en fiançailles au Marché cette année.»

Le Marché de soir reviendra pour une quatrième année en 2017. «Même si on connaît un grand succès, il faut quand même revoir l’année et penser à ce qu’on peut faire d’encore mieux pour améliorer l’expérience. On ne peut pas demeurer sans rien faire puis s’asseoir sur nos lauriers.»