Des trajets sur demande pour les usagers d’Acti-bus
COATICOOK. Le transport à la demande sera maintenant disponible à Coaticook dès le 2 octobre prochain. La MRC de Coaticook et Acti-bus souhaitent mieux combler les besoins des citoyens.
L’organisme à but non lucratif ajustera donc le trajet en fonction du besoin des usagers, soit l’heure, l’adresse de départ et l’adresse de destination au lieu d’un circuit fixe. Les réservations se feront via une application ou en appelant directement chez Acti-bus.
La technologie sera déployée et sur le banc d’essai pour une période de six mois. Pour la phase un du projet, le service sera disponible dans le périmètre urbain de la Ville de Coaticook comme le centre-ville, les développements résidentiels et Coaticook-Nord.
» Nous avons travaillé très fort pour offrir un tel service dans la région puisque nous sommes conscients du besoin de transport criant. La phase 1 du projet se déploie dans la ville de Coaticook, mais nous souhaitons vraiment développer le service plus largement. Pour ce faire, la phase test doit fonctionner! C’est donc le moment pour les résidents de Coaticook de l’essayer et de l’adopter. « , mentionne Michel-Henri Goyette, élu responsable des transport et maire de Martinville.
Il coûtera toujours 2 $ pour se déplacer.
L’actuel service de circuit fixe restera en activité pendant les premières semaines dans le but d’assurer une bonne transition.
Également, les heures d’ouverture sont élargies afin de couvrir dorénavant de 6 h 30 à 19 h tous les jours de la semaine et de 10 h à 14 h le samedi.