« Des p’tits projets pas si p’tits »: l’initiative du P’tit Québec s’arrête à Sainte-Edwidge-de-Clifton

SAINTE-EDWIDGE-DE-CLIFTON. Grâce à l’initiative du P’tit Québec « Des p’tits projets pas si p’tits », un montant de 50 000 $ a été investi afin d’améliorer certaines installations à Sainte-Edwidge-de-Clifton.

Les citoyens de la petite communauté se sont rassemblés au restaurant ­Chez ­Ma ­Tante, samedi dernier (22 avril), pour souligner le passage de cette brigade et la réalisation des travaux. En détail, plusieurs aires ont été améliorées, dont un sentier piétonnier qui est plus sécuritaire grâce à un nouvel éclairage. L’espace extérieur de l’école a aussi été revitalisé, incluant entre autres une nouvelle salle de classe extérieure et un terrain de basketball. Le bâtiment de la piscine communautaire, un lieu de rassemblement central pour la ville en été, bénéficiera dorénavant d’espaces de rangement indispensables et d’un nouveau look.

Le maire de ­Sainte-Edwidge-­de-Clifton, ­Bernard ­Marion, a fait un tour des différentes installations qui ont reçu une cure de jeunesse. «  ­Je vois tout ce qui a été fait et je pense qu’on a reçu un très beau cadeau, ­lance-t-il. Au départ, lorsqu’on nous a avisés qu’on avait été choisis, ç’a été une surprise. Il y a eu une belle mobilisation pour identifier les sites qui avaient besoin d’un peu d’amour. On peut être très fiers de ce qui s’est accompli ici au cours des derniers jours.  »

Gestionnaire de marques chez ­Lactalis ­Canada, ­Jen ­Gupta souligne que l’initiative «  ­Des p’tits projets pas si p’tits  » en est à sa troisième année. En 2021, l’entreprise est allée à ­Sainte-Rose-­du-Nord, tandis que l’an dernier, l’escouade s’était arrêtée à ­Sainte-Aurélie. «  L’objectif est simple. On vient en aide à des petites communautés du ­Québec de moins de 500 habitants. On réalise de petits projets, mais ­ceux-ci auront un très gros impact sur le milieu. Chez P’tit ­Québec, donner au suivant fait partie de nos valeurs d’entreprise  », ­mentionne-t-elle.

Un tournage autour des aménagements réalisés à ­Sainte-Edwidge-­de-Clifton a également été réalisé au cours des derniers jours. Les images captées par l’équipe serviront à une campagne publicitaire qu’on pourra voir sur les réseaux sociaux ainsi qu’à la télévision. «  Ça nous donnera une bien belle visibilité  », croit M. Marion.

Notons que des montants d’argent seront remis à des organismes du milieu. Le restaurant ­Chez ­Ma ­Tante profitera aussi de cette initiative.