Des projets de la région de Coaticook lauréats aux Prix d’excellence en environnement

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Des projets de la région de Coaticook lauréats aux Prix d’excellence en environnement
Gaétan Gilbert, du verger Le Gros Pierre, est fier de l'honneur qu'il a reçu au gala des Prix d'excellence en environnement. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

HONNEUR. Plusieurs projets de la grande région de Coaticook ont été honorés lors du gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, lequel a eu lieu le 20 octobre dernier.

Le verger Le Gros Pierre a mis la main sur l’un des grands prix de la soirée dans la catégorie «Agricole et forestier». L’entreprise a voulu réduire son empreinte écologique et cela se traduit par une diminution de 80 % de son utilisation de pesticides chimiques et une baisse significative de sa consommation d’eau. Ses emballages sont entièrement faits de matières recyclables ou compostables. 

Dans la catégorie «Jeunesse», l’école primaire Sacré-Cœur de Coaticook a été récompensée pour son projet «L’affaire tournesol», où des élèves ont planté des tournesols pour permettre l’expansion d’îlots de fraîcheur dans la cour.

Pour son événement écoresponsable, les Comptonales ont reçu une mention dans la catégorie «PME». Toujours dans ce volet, le Défi Récup-Air a lui aussi été honoré. L’entreprise a récemment inauguré sa première ligne automatisée pour le démantèlement et la valorisation de l’ensemble des composantes de petits appareils froids. 

Finalement, Rituel G, qui offre des produits biologiques et locaux en repas prêt-à-manger, s’est illustré dans la catégorie «PME».  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires