Des bornes de recharge installées dans une « zone critique » à Coaticook

L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement du stade Julien-Morin et celui du Centre récréatif Gérard-Couillard soulève quelques questionnements de la part de certains utilisateurs qui connaissent bien le coin.

En fait, les équipements sont situés à un endroit où une grande majorité de fausses balles sont frappées par les joueurs de baseball. « Il s’agit en effet d’une zone critique, reconnaît le maire de Coaticook, Simon Madore. C’est certain qu’il n’y aura pas beaucoup d’automobilistes qui iront se ploguer là les soirs de matchs. »

Alors, pourquoi donc avoir choisi cet endroit? « J’ai posé la même question, souligne le premier magistrat. Si on avait choisi un endroit un peu plus loin, les travaux [d’abord réalisés par le Circuit électrique] auraient requis de passer à travers l’asphalte. » Une option visiblement écartée.

M. Madore mentionne qu’il faudra faire certains ajustements pour rendre l’endroit sécuritaire lors de matchs la saison prochaine. « On étudiera la possibilité d’installer un filet pour éviter que des fausses balles ne viennent endommager les voitures. »

Notons également que de nouvelles bornes de chargement seront ajoutées en bordure du parc Chartier.