Dernière journée de travail pour les employés du Canadian Tire

Le paysage commercial de Coaticook changera drastiquement à compter de ce soir (22 mai), alors que le magasin Canadian Tire fermera ses portes pour de bon.

«Ça va laisser un vide, c’est certain», lance un client, après avoir fait son achat. «Gardez votre reçu en souvenir, ça va peut-être valoir cher un jour», lui réplique la caissière avec un sourire, malgré le fait qu’elle perdra son emploi dans quelques heures.

Les commentaires des consommateurs ont été nombreux, allant de la déception à l’optimisme. L’un est revenu souvent, toutefois, soit celui d’aller encourager les commerçants ayant une offre de services similaires au Canadian Tire. Voilà ce qui devrait réjouir la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, qui a véhiculait sensiblement le même message lors de sa rencontre du 15 mai dernier.

Adjointe administrative et responsable du magasin de Coaticook, Lynda Crête a semblé optimiste malgré la situation. «En cette dernière journée de travail, les gens sont comme d’habitude, de vrais professionnels. Tout le monde donne son 100 %, et ce, malgré les circonstances», dit-elle, un représentant de la maison-mère de Canadian Tire à ses côtés.

Ce dernier n’a pas laissé le journaliste du Progrès de Coaticook s’entretenir avec les employés. «On veut qu’ils servent nos clients jusqu’à la toute fin», a-t-on donné comme raison.