Déploiement des infrastructures numériques, une priorité pour la région de Coaticook, selon la Chambre de commerce

Par Vincent Cliche
Déploiement des infrastructures numériques, une priorité pour la région de Coaticook, selon la Chambre de commerce
Francis Riendeau est le président de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. Dans le cadre des consultations prébudgétaires du gouvernement du Canada, la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC) joint sa voix à celle de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) afin de demander une aide accrue aux entreprises.

Les principales demandes des regroupements économiques portent sur les thèmes des finances publiques, de l’aide à la main-d’œuvre, de l’aide aux entreprises et aux secteurs économiques en difficulté ainsi qu’au développement régional.

Selon la CCIRC et la FCCQ, la crise de la COVID-19 a mis en lumière l’importance de la requalification de la main-d’œuvre et d’un financement adéquat pour les programmes de formation et de développement des compétences pour ramener au travail les chômeurs pandémiques.

Ces organismes proposent également d’alléger le fardeau fiscal et bureaucratique auquel sont soumis les entrepreneurs québécois ainsi que leurs travailleurs afin de leur apporter un peu d’oxygène.

L’accès à internet haute vitesse fait aussi partie des demandes. «Le contexte sanitaire que nous vivons nous a amenés à repenser notre façon de travailler, indique le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, Francis Riendeau. Depuis plus de dix mois maintenant, le télétravail est devenu la nouvelle normalité pour des millions de Québécois. Pour autant, des régions ne bénéficient pas encore de l’internet à large bande, ce qui nuit bien évidemment à la productivité des entreprises. Il est temps de déployer plus largement nos infrastructures numériques.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires