Démystifier les ressources humaines

AFFAIRES. La gestion des ressources humaines ne sera plus un casse-tête pour les entrepreneurs de la région qui ont maintenant accès à un nouveau service mis en place par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC).

Lancé le 19 juin dernier lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, ce projet a pour but d’offrir un accompagnement spécialisé aux PME afin de permettre à ses gestionnaires d’avoir plus d’autonomie, et ce, tout en améliorant l’efficacité de leur entreprise.

Il vient en complément pour consolider les pratiques et proposer quelques structures pour les situations où la gestion peut s’avérer plus délicate ou plus complexe pour les entrepreneurs. Ces derniers recevront un support qui se concrétisera en coaching et en accompagnement.

«Nous visons à supporter et sensibiliser les petites et moyennes entreprises à adopter une approche proactive plutôt que réactive dans cet aspect important de la gestion», affirme Johanne Bisson, du Groupe gestion concertée des ressources humaines (GCRH) de Sherbrooke.

Une vingtaine d’heures seront consacrées par entreprise. Le coût d’inscription est de 500 $. Notons que cette démarche a été rendue possible grâce à un partenariat avec le Centre local d’emploi de Coaticook.

Les gens d’affaires de la région qui souhaitent en savoir davantage sur ce projet sont invités à contacter Carl Chamberland à la SADC au 819 849-3053, poste 124 ou par courriel à conseiller2@sadccoaticook.ca.