Défait, Jean Rousseau se retire de la vie politique

ÉLECTIONS. Candidat défait dans Compton-Stanstead, le néodémocrate et député sortant, Jean Rousseau, se retire de la vie politique.

Sa décision a été mûrement réfléchie, lui qui y pense depuis maintenant deux semaines. «Dans ma tête, c’était clair que si je n’étais pas réélu, je quittais la vie politique. J’ai milité pour le Nouveau parti démocratique pendant 12 ans. C’est fatiguant de tenir une formation politique à bout de bras durant tout ce temps. Mais, je suis quand même fier de tout le travail que j’ai accompli. On a ramassé un parti qui récoltait à peu près 2000 votes et on aura réussi à en recueillir plus de 25 000 lors de la dernière élection. J’ai été le candidat NPD le plus performant en Estrie ou du moins dans Compton-Stanstead.»

Il dit vouloir prendre du temps pour sa famille. «Ça peut paraître un peu cliché, mais c’est vrai», a-t-il lancé en regardant sa conjointe les yeux quelque peu mouillés.

Même s’il se retire de la vie politique, Jean Rousseau voudrait bien poursuivre son militantisme dans certains dossiers, dont ceux de l’environnement, des droits des autochtones ainsi que la reconnaissance du travail des vétérans.

Et tel que promis, l’artiste devenu politicien au cours des quatre dernières années a terminé sa soirée électorale avec une prestation musicale de «Keep On Rockin’ In A Free World».