Début des travaux de 5,9 M $ au réservoir Cutting

CONSTRUCTION. La réfection du réservoir Cutting débutera au cours des prochains jours. La Ville de Coaticook a accordé le contrat des travaux, évalués à plus de 5,9 millions de dollars, à la firme Germain Lapalme & fils.

Voilà le résultat de l’appel d’offres lancé par la Municipalité, dont les résultats ont été connus lors de la séance extraordinaire du conseil coaticookois tenue le 3 juillet dernier. En tout, neuf soumissions conformes ont été reçues.

Le maire Bertrand Lamoureux se réjouit du résultat. «Je suis très content du prix que nous avons obtenu. Ça rentre dans les premières estimations que nous avons faites», souligne le premier magistrat.

Rappelons que le gouvernement du Québec s’était engagé à verser 3,7 millions de dollars pour la réfection du réservoir Cutting, à l’automne 2012.

Le projet comprend la mise en place d’un nouveau réservoir d’eau potable, d’un poste de pompage de distribution, d’un système de traitement de l’arsenic par précipitation/filtration ainsi que l’ajout d’une désinfection par dosage d’hypochlorite de sodium. Il inclut également la construction d’un bâtiment de service pour y abriter tous les équipements requis et divers travaux complémentaires. Les équipements en place desservent plus de 6400 personnes.

Le nouveau réservoir devrait être en opération aux Fêtes. La fin des travaux est cependant prévue pour le printemps 2015.