D’autres projets greffés autour du nouveau gymnase de La Frontalière?
SPORTS. L’ouverture à l’automne prochain du nouveau gymnase de l’école secondaire La Frontalière fait rêver les sportifs de la région. Est-il trop tôt pour parler d’ajout de nouvelles structures comme une surface multifonctionnelle ou encore un terrain de football synthétique?
Allons-y plus concrètement. D’abord, les vestiaires de l’école secondaire ont subi une cure de rajeunissement, à l’aube des nouvelles installations. Ce réaménagement faisait partie du plan de revitalisation de l’établissement d’enseignement.
La possibilité d’ajouter une surface multifonctionnelle, qui permettrait entre autres la pratique du hockey balle, est bien réelle. «On essaie de voir toutes les opportunités que va nous offrir la construction. Il faut rentabiliser tous nos projets pendant cette construction majeure», fait savoir la directrice de l’école secondaire La Frontalière, Caroline Champeau.
Réunis autour de la maquette du nouveau gymnase, quelques partenaires financiers s’amusent à dire que le petit sentier situé derrière la nouvelle structure pourrait mener au nouveau terrain de football synthétique. «Je serais même prêt à m’impliquer de nouveau financièrement dans ce projet», a lancé le propriétaire du supermarché IGA de Coaticook, Dominic Arsenault. Ce dernier a d’ailleurs injecté 25 000 $ dans le projet du nouveau gymnase.
Caroline Champeau ne balaie pas cette idée du revers de la main. Au contraire, elle invite les gens à voir grand. «Il faut continuer de rêver. Au départ, lorsque j’avais lancé l’idée d’un nouveau gymnase, j’étais la seule à y croire. On voit le résultat aujourd’hui. Il faut cependant trouver des façons pour y arriver. Parfois, il faut être patient, trouver les bons partenaires. Si l’idée de départ est toujours celle de bonifier les services à nos élèves et rendre service à toute notre région, je pense qu’on peut se permettre d’y croire», conclut la directrice de l’école secondaire La Frontalière.