Danick Martineau réalise un rêve en animant le Concours d’habiletés du Canadien de Montréal

ANIMATION. Jamais Danick Martineau n’aurait pensé que son travail en humour l’aurait propulsé au sein de l’organisation du Canadien de Montréal. Pourtant, c’est ce qui s’est passé le 19 février dernier, alors que le jeune homme a animé le Concours d’habiletés de la Sainte-Flanelle devant un Centre Bell bondé. 

« J’ai vécu un rêve de p’tit gars, dit-il d’entrée de jeu. Depuis que je suis en secondaire 3, je sais que je veux être humoriste. Je mets toutes mes énergies là-dedans et je travaille fort pour arriver à me faire connaître. Si tu m’avais dit qu’un jour, tout ça m’ouvrirait les portes du Centre Bell et de côtoyer les joueurs du Canadien, je ne t’aurais probablement pas cru. Pourtant, c’est ce qui s’est passé il y a quelques jours. »

L’association entre le Canadien de Montréal et le Coaticookois d’origine n’en est cependant pas à ses premiers balbutiements. Danick Martineau a déjà fait la promotion des événements d’e-sports de la formation, en plus de parler de la marque de vêtements Tricolore Sports à ses milliers d’abonnés sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. « Quand on a pensé à moi pour animer le concours d’habiletés, ç’a m’a rempli de fierté. Comme il s’agissait d’un événement présenté en matinée, il allait y avoir de nombreuses familles, alors je cadrais bien dans le type d’animation que l’organisation souhaitait offrir aux spectateurs », raconte celui qui dit avoir pris plus de 200 photos avec des jeunes fans au cours de cette journée.

Durant son animation, Danick Martineau a pu s’entretenir avec Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle, un moment qu’il n’oubliera pas de sitôt.

En plus d’avoir agi à titre de maître de cérémonie, le jeune humoriste a pu passer un peu de temps avec quelques joueurs du CH dans le cadre de ses fonctions. « Avant qu’une épreuve commence, j’ai fait une entrevue avec Juraj Slafkovsky [le premier choix au repêchage du Canadien l’an dernier] et Kaiden Guhle, qui sont deux de mes joueurs préférés. Ils sont remplis de talent et ce sont de gros bonshommes de 6p4. Assis entre les deux, disons que je paraissais pas mal petit. À un moment donné, je me suis trompé en les interpellant, inversant leur nom. Ç’a créé un p’tit moment cocasse et un beau moment de complicité entre nous », rigole-t-il. 

Danick Martineau poursuivra son association avec le Canadien de Montréal au cours des prochaines semaines. Il participera entre autres au Radio TéléDON de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. « Ça se peut aussi que j’anime leur finale d’e-sports. La création de contenu m’attire beaucoup. Je vais les laisser venir à moi et je vais assurément embarquer à pieds joints dans toutes les aventures qu’on me proposera. »

ANIMATEUR AUX JEUX DU QUÉBEC

Les bonnes nouvelles se multiplient pour Danick Martineau. Ce dernier agira à titre d’animateur des cérémonies d’ouverture et de fermeture aux Jeux du Québec 2024, qui se dérouleront du côté de Sherbrooke l’an prochain. « Tout ce qui touche à la jeunesse et aux sports, ça me parle. Et comme l’événement se déroulait dans la région où j’ai grandi, je ne pouvais dire non. C’était donc un match parfait », lance le principal intéressé. 

Le jeune homme originaire de Coaticook agira aussi à titre d’animateur des cérémonies d’ouverture et de fermeture des Jeux du Québec, qui se tiendront à Sherbrooke l’an prochain.

Même s’il n’a jamais participé lui-même à ces compétitions, il sait fort bien que les sportifs qui se rassembleront dans la Ville-Reine des Cantons-de-l’Est sont de grands athlètes. « Assurément, j’irai voir plusieurs compétitions, surtout en hockey. Je rêve de voir un clash entre Montréal et l’Estrie. Je vais aussi vouloir m’attarder à d’autres sports avec lesquels je suis un peu moins familier, question d’ouvrir un peu mes horizons. Ces jeunes-là vont certainement m’impressionner. J’ai vraiment hâte de voir tout ça. »