CPC sous la Loi de la protection de la faillite

L’entreprise Les Magasins CPC vient de se placer sous la protection de la Loi de la faillite et de l’insolvabilité.

Le propriétaire Carlo Bélisle se dit à pied d’œuvre pour sauver son entreprise et les 200 emplois lies. On n’a pu le joindre pour en savoir davantage, et surtout concernant l’avenir des employés du magasin de Coaticook

Dans un communiqué, M. Bélisle explique son geste par la chute des ventes liées à une conjoncture économique largement défavorable au marché du détail depuis quelques années.

Appuyée du Syndic de la firme Samson Bélair/Deloitte &Touche, l’entreprise compte proposer un arrangement financier à ses créanciers permettant la mise en œuvre d’un plan de restructuration et la sauvegarde d’un maximum des 200 emplois rattachés à l’un ou l’autre de ses magasins ou de son siège social de Sherbrooke.

M. Bélisle assure que ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il a décidé de placer sa compagnie sous cette loi : « les gens me connaissent et ils savent combien les magasins CPC font ma fierté. Face aux difficultés actuelles, j’ai décidé de me retrousser les manches et de travailler d’arrache-pied avec mes créanciers et nos fournisseurs pour remettre cette entreprise sur les rails en préservant le maximum d’emplois.»

«Le succès qu’ont connu les magasins CPC est en grande partie attribuable à la relation de confiance et à la complicité que nous avons su établir avec notre clientèle. Je suis persuadé qu’en ces temps difficiles, nos clients continueront à faire confiance aux magasins CPC et que grâce à celle-ci, je serai en mesure de sauvegarder les emplois et les magasins CPC qui ont toujours su répondre aux besoins des consommateurs d’ici et d’ailleurs», explique-t-il.