COVID-19: le nombre de cas a presque triplé en une semaine à Coaticook

SANTÉ. La MRC de Coaticook observe 66 cas actifs de la COVID-19 en date de mardi (25 mai), soit près du triple du nombre de la semaine dernière, selon les plus récentes statistiques de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). 

Cela représente plus de 15 % de toutes les personnes actuellement infectées en Estrie, ce qui totalise 430 patients malades en début de semaine.

La MRC de Coaticook a enregistré quatre nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures.

L’Estrie totalise 345 décès depuis le début de la pandémie, ce qui représente trois décès de plus au cours des sept derniers jours.

En date d’aujourd’hui, 279 147 personnes ont reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19, soit près de la moitié de la population en Estrie. Sur le territoire du RLS de Coaticook, le pourcentage de personnes vaccinées se chiffre à 55,2 %.

Rappelons que le premier ministre François Legault a indiqué en point de presse, mardi après-midi (25 mai), le retour de l’Estrie, à l’exception de la MRC du Granit, en zone orange à compter de lundi prochain (31 mai). Le couvre-feu sera lui aussi levé dès vendredi (28 mai).