Couverture wifi: Coaticook installera de petites antennes sur le clocher de l’église Saint-Edmond
COATICOOK. Dans le but d’offrir une couverture wifi à l’ensemble de ses installations de loisirs, la Municipalité de Coaticook installera de petites antennes sur le clocher de l’église Saint-Edmond.
« Ces équipements seront très discrets, tient à préciser le maire Simon Madore. Si on ne l’avait pas annoncé, probablement que personne n’aurait su qu’on avait posé des antennes à cet endroit. Ça ne défera jamais notre patrimoine bâti. »
L’endroit ciblé par la Ville en est un privilégié de par sa hauteur. « Par le passé, notre couverture, on y allait par secteur, note le premier magistrat. Par exemple, avant, pour le panneau numérique au centre-ville, le signal partait de l’hôtel de ville. Parfois, ça ne fonctionnait pas toujours. On a donc fait une étude sur le meilleur site pour couvrir l’ensemble de nos installations de loisirs et le clocher de Saint-Edmond a été l’endroit retenu. »
« De là, on peut capter le signal partout, que ce soit aux terrains de soccer, aux terrains de baseball ou encore au parc à chiens, poursuit M. Madore. Nous sommes en 2023, alors c’est un service qu’on doit offrir à la population ainsi qu’à tous nos organismes. »
Notons que des redevances seront offertes à l’église Saint-Edmond pour l’utilisation de ses installations.
On peut accéder aux données dans les différents parcs ou encore au centre-ville en sélectionnant « Wifi Coaticook ».