Construction: en route vers une autre année record?

COATICOOK. La construction continue de bien se porter à Coaticook. Après avoir dévoilé des chiffres spectaculaires pour 2014, voilà que la municipalité est en voie de connaître une année record.

Bien que nous soyons qu’au premier trimestre de 2015, les statistiques de janvier, dévoilées par le conseiller municipal coaticookois Raynald Drolet, sont des plus encourageantes. En effet, des investissements de plus de 735 000 $ ont été faits lors du premier mois de l’année. «On démarre en lion», soutient M. Drolet.

Parmi les projets retenus, notons la construction d’une ferme sur le chemin de la Grande Ligne ainsi qu’une nouvelle résidence. Il faut également ajouter le projet de mezzanine au CRIFA, qui permettra l’ajout de nouvelles classes dans l’établissement de la rue Morgan.

Les élus coaticookois voient aussi l’avenir d’un bon œil, puisqu’ils pourront compter sur l’aménagement d’un nouveau quartier résidentiel, sur la rue McAuley. D’ailleurs, lors de l’assemblée du conseil municipal du 9 mars dernier, on a adjugé le contrat de ce développement à la compagnie Grondin Excavation, pour la somme de plus de 1,3 million de dollars. L’entreprise fera les travaux d’égout, d’aqueduc, en plus de créer un parc et un sentier pédestre.

Les premiers lots devraient être disponibles d’ici la fin de l’été.