Congédiement de deux cadres et fermeture du magasin de Magog

COATICOOK. Aux prises avec certains problèmes financiers, la Ressourcerie des frontières est forcée d’adopter un plan de redressement. Ce dernier comprend notamment la fermeture du magasin de Magog et la suppression de deux postes-clé au sein de l’organisme.

La première étape a été annoncée lors des derniers jours avec l’annonce de la fin des activités du magasin général, situé au centre-ville de Magog. «Les résultats de ce magasin ont entraîné des pertes qui ont fragilisé de manière importante la structure financière de l’entreprise d’économie sociale, surtout en ce qui a trait à son fonds de roulement, mentionne la présidente. Les ventes n’étaient pas au rendez-vous et les dépenses étaient plus grandes que ce que nous avions initialement budgété. Juste ça, ça ne fait pas un bon mariage», mentionne la présidente de l’organisme, Julie Grenier.

«On aurait aimé que ça marche, mais, au final, s’installer à Magog n’était peut-être pas le bon choix pour nous», rajoute-t-elle.

L’organisme coaticookois a également mis fin aux liens d’emplois de sa directrice générale, Karine Cantin, ainsi qu’à ceux le liant à son directeur général adjoint, Jean Des Rosiers. «Dans le cas de Mme Cantin, nos visions n’étaient plus les mêmes», avance Julie Grenier.

Ces changements n’auront toutefois aucun impact sur ses installations de Coaticook, rassure la présidente. «Le magasin de Coaticook va très bien et fait ses frais, indique-t-elle. On maintient ses opérations.»

Le plan de redressement de la Ressourcerie des frontières comprend également des modifications dans l’offre de services aux municipalités.