Compton: peu de mouvement au King’s Hall

Par Vincent Cliche
Compton: peu de mouvement au King’s Hall
Le King's Hall (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Depuis l’annonce de l’achat du King’s Hall l’automne dernier, peu d’informations ont coulé sur les intentions du consortium de Toronto.

Lors de la vente, les principaux intéressés ont indiqué vouloir transformer l’ancien hôtel de Compton en lieu d’apprentissage et d’immersion francophone et anglophone pour la communauté chinoise. Le King’s Hall pourrait donc revenir à une vocation qu’il a déjà occupée de 1874 à 1972.

Depuis la sortie de la nouvelle, peu de mouvement du côté du King’s Hall. «Franchement, on n’a pas beaucoup de nouvelles de leur côté, admet le maire de Compton, Bernard Vanasse. Mis à part quelques rencontres à la fin de l’année dernière, on n’a pas eu d’autres contacts.»

Selon ce qui a été dit aux élus, des jeunes pourraient cependant faire revivre le lieu dès cet été pour une période d’essai. «Je pense qu’ils ne seront pas prêts cette année, confie le premier magistrat. Pour la Municipalité, il est important de voir le King’s Hall renaître. Il fait partie de notre histoire.»

Des partenariats pourraient aussi être conclus une fois que le bâtiment reprendra vie. «Le King’s Hall possédait des terrains de tennis et une piscine intérieure. Ça pourrait être intéressant d’ouvrir ces lieux à la population. Il faudra s’asseoir ensemble pour faire les ententes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
diane
diane
2 années

Wow

Lo
Lo
2 années

King’s Hall and BCS experienced an alagamentation not a shut down lmao. That KHC history is directly being inherited to BCS. You can see so many KHC memorials and traditions in BCS