Compton ouvrira son nouvel hôtel de ville le 27 juillet

CONSTRUCTION. Le 27 juillet marquera un moment quasi historique à Compton avec l’ouverture du nouvel hôtel de ville de la municipalité.

Le maire Bernard Vanasse demeure prudent sur la date de cette grande ouverture en raison de possibles imprévus de dernière minute. Tout sera accessible au public si tout se déroule sans anicroche, sinon seule la réception sera fonctionnelle.

Cette date est symbolique. Elle marquera la fin d’une longue saga où des opposants à la construction d’une mairie ont eu recours aux tribunaux pour tenter de mettre un frein au projet.

Elle marquera également la fin du vaste chantier de construction qui, incluant la démolition de l’ancien bâtiment, a duré un peu plus d’un an. Les employés municipaux travaillent même depuis le presbytère de l’église depuis plus longtemps.

Le maire Vanasse confirme cette ouverture au public, mais tient à signaler qu’une ouverture officielle aura bientôt lieu. Il promet la finition des travaux d’embellissement et l’érection d’une œuvre d’art extérieure avant de souligner cet événement qu’il qualifie d’historique. «Nous aurons un très beau centre villageois», assure-t-il.

Les travaux de démolition ont été ralentis par la découverte d’amiante dans le bâtiment. Le chantier du nouvel édifice a été stoppé par la COVID-19. M. Vanasse espère bientôt tourner la page sur un projet totalisant 3,5 M$.

Cette somme dépasse à peine l’estimation initiale de la facture totale, aux dires du premier magistrat.

Les actuels bureaux municipaux seront fermés du 20 au 24 juillet afin de procéder au déménagement. L’ouverture du nouveau bâtiment municipal est prévue pour le 27 juillet. La première séance publique du conseil municipal s’y tiendra le mardi 11 août, à 19 h 30.

Outre la mairie, rappelons que cet édifice abritera également la Caisse Desjardins, le bureau de poste et des salles disponibles aux organismes et à la population.