Compton lance l’appel d’offres pour la construction de son nouvel hôtel de ville

INFRASTRUCTURES. La Municipalité de Compton lance l’appel d’offres public pour la démolition de son hôtel de ville et la construction d’un nouveau bâtiment, dont une enveloppe d’environ trois millions de dollars a été réservée pour la réalisation des travaux.

Les élus indiquent avoir opté pour une sollicitation du marché tôt en 2019 afin de bénéficier de meilleurs prix. «Je salue et remercie l’ensemble de nos employés qui se sont mobilisés et qui ont travaillé très fort pour lancer cet appel d’offres. Cette efficacité permettra à la Municipalité de faire d’importants gains», a indiqué le maire Bernard Vanasse.

Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 20 mars prochain pour déposer leurs propositions, lesquelles seront ensuite analysées par un comité.

Le nouveau bâtiment sera construit au même endroit et sera universellement accessible pour les personnes à mobilité réduite, ce qui est une lacune actuellement. Il abritera non seulement le nouvel hôtel de ville mais aussi la caisse Desjardins [qui se trouve actuellement de l’autre côté de la rue] ainsi que le bureau de poste et des salles qui pourront être mises à la disposition des organismes et de la population.

La Municipalité souhaite également aller de l’avant malgré le processus judiciaire actuellement en cours. «À l’heure actuelle, il n’y a aucune injonction, mais nous demeurons à l’affût de la cause qui sera entendue devant les tribunaux le 5 mars prochain», souligne le directeur général Philippe De Courval.

Séance d’information le 4 avril

Une séance publique d’information aura lieu le 4 avril prochain, afin de présenter la proposition retenue, incluant le montage financier pour l’ensemble du projet. «Depuis le début de ce projet, nous nous sommes fait un devoir de communiquer rapidement et en toute transparence, tous les détails pertinents à la population. La séance d’information nous permettra d’échanger davantage avec les citoyens et leur présenter le projet plus en détails. Ainsi, ils seront en mesure de constater, j’en suis persuadé, que ce nouveau bâtiment fera la fierté de notre communauté», conclut le maire Vanasse.