Compton inaugure officiellement son hôtel de ville

AFFAIRES MUNICIPALES. Pandémie et consignes sanitaires obligent, c’est avec un report de quelques mois que la Municipalité de Compton a officiellement inauguré son hôtel de ville, jeudi.

Le conseil actuel et d’anciens maires assistaient notamment à la cérémonie et à la visite de cet édifice ayant coûté 4,4 M$ au total. De ce montant, 1,5 M$ auront été assumés par les contribuables par l’entreprise du surplus accumulé et du budget. Le gouvernement du Québec a payé une bonne partie du solde avec une subvention de 2,3 M$.

Le maire Bernard Vanasse a fièrement présenté ce bâtiment, parlant d’un «aboutissement d’un projet phare pour notre collectivité». «Il permet aussi de consolider des services de proximité au cœur du village», ajoute-t-il.

Le premier magistrat a rappelé les nombreuses embûches ayant ralenti le projet au fil des ans. «Ce fut parfois très difficile, mais on tourne aujourd’hui la page pour regarder vers l’avenir», spécifie-t-il.

Il invite toute la population à le visiter, à louer une salle de réunion ou à fréquenter les locataires que sont Desjardins et la Société canadienne des postes.

Il est également possible, à l’intérieur, d’observer une ligne du temps historique sur Compton, incluant des photos anciennes des précédentes mairies. On y apprend notamment que les premières familles se sont installées à Compton seulement une dizaine d’années après le début de la Révolution française de 1789.

Les anciens maires présents à l’inauguration étaient René Mégré, Fernand Veilleux, Jacques Ferland et Réjeanne Tremblay.

Bernard Vanasse (à droite) accompagne les anciens maires présents à la cérémonie : René Mégré, Fernand Veilleux, Réjeanne Tremblay et Jacques Ferland.