Compton inaugure officiellement son hôtel de ville

Par Dany Jacques
Compton inaugure officiellement son hôtel de ville
Le maire Bernard Vanasse (devant), ainsi que les conseillers Danielle Lanciaux, Benoît Bouthillette, Sylvie Lemonde et Jean-Pierre Charuest, posent devant le nouvel établissement érigé au cœur du village. Étaient absents lors de la photo les conseillers Réjean Mégré et Marc-André Desrochers. (Photo : Le Progrès de Coaticook – Dany Jacques)

AFFAIRES MUNICIPALES. Pandémie et consignes sanitaires obligent, c’est avec un report de quelques mois que la Municipalité de Compton a officiellement inauguré son hôtel de ville, jeudi.

Le conseil actuel et d’anciens maires assistaient notamment à la cérémonie et à la visite de cet édifice ayant coûté 4,4 M$ au total. De ce montant, 1,5 M$ auront été assumés par les contribuables par l’entreprise du surplus accumulé et du budget. Le gouvernement du Québec a payé une bonne partie du solde avec une subvention de 2,3 M$.

Le maire Bernard Vanasse a fièrement présenté ce bâtiment, parlant d’un «aboutissement d’un projet phare pour notre collectivité». «Il permet aussi de consolider des services de proximité au cœur du village», ajoute-t-il.

Le premier magistrat a rappelé les nombreuses embûches ayant ralenti le projet au fil des ans. «Ce fut parfois très difficile, mais on tourne aujourd’hui la page pour regarder vers l’avenir», spécifie-t-il.

Il invite toute la population à le visiter, à louer une salle de réunion ou à fréquenter les locataires que sont Desjardins et la Société canadienne des postes.

Il est également possible, à l’intérieur, d’observer une ligne du temps historique sur Compton, incluant des photos anciennes des précédentes mairies. On y apprend notamment que les premières familles se sont installées à Compton seulement une dizaine d’années après le début de la Révolution française de 1789.

Les anciens maires présents à l’inauguration étaient René Mégré, Fernand Veilleux, Jacques Ferland et Réjeanne Tremblay.

Bernard Vanasse (à droite) accompagne les anciens maires présents à la cérémonie : René Mégré, Fernand Veilleux, Réjeanne Tremblay et Jacques Ferland.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires