Compton fait bonne figure au Mérite agricole

PRIX. Six entreprises de Compton ont raflé les grands honneurs lors de la présentation de l’Ordre national du mérite agricole.

La ferme Pierre Bolduc s’est méritée la mention argent, au 2e rang, pour la région de l’Estrie. L’établissement comptonois, reconnu pour son lait utilisé dans les produits de la fromagerie La Station, a également remporté la mention Coop fédérée à l’agroenvironnement.

Dans les lauréats de la catégorie bronze, les fermes Provetaz et Merveille de même que l’Abri végétal ont terminé aux premier, deuxième et troisième rangs. Ils ont également mis la main sur la distinction nationale, qui mettait également en vedette des entreprises agricoles du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Pour sa part, le verger Le Gros Pierre a reçu la mention spéciale de l’agrotourisme, tant au niveau régional qu’au palier national.

Au total, 62 candidatures ont été acheminées dans le cadre de l’Ordre national du mérite agricole. «En plus d’agir comme une locomotive économique, l’agriculture demeure aussi, ne l’oublions pas, l’une des meilleures manières de mettre en valeur les ressources du territoire et le savoir-faire des gens qui l’habitent», a fait savoir la députée de Richmond, Karine Vallières, qui a assisté au gala présenté le 30 septembre dernier.