Compton est «condamnée à l’excellence», selon son maire

VISION. Aux dires du maire de Compton, Bernard Vanasse, sa municipalité est «condamnée à l’excellence».

«Quand on regarde tous les honneurs que la fromagerie La Station remporte, quand on voit la visibilité que les Comptonales nous apportent et quand on sait qu’on est bien représenté dans le monde littéraire avec Benoit [Bouthillette], on peut facilement dire que Compton est condamnée à l’excellence», avance fièrement le premier magistrat.

M. Vanasse croit également que sa municipalité est l’endroit rêvé pour une petite famille. «Ce qu’on a à offrir est très bien, note-t-il. On a une très belle vie communautaire et la proximité avec le grand centre qu’est Sherbrooke représente un avantage. Acheter une propriété à Compton maintenant, ça deviendra une plus-value, car, avec tous nos projets, la valeur des résidences grimpera très certainement d’ici les dix prochaines années.»

Le retour du marché de soir ainsi que la possible transformation des Arbrisseaux en complexe agroalimentaire feront bouger ce secteur d’activité.

L’école primaire Louis-Saint-Laurent aura également sa nouvelle aile, au centre communautaire, l’automne prochain. On y dévoilera également la nouvelle bibliothèque. «Je l’ai vue et on n’aura rien à envier aux autres municipalités», mentionne le maire.

L’aménagement d’une salle communautaire multifonctionnelle au sous-sol de l’église Saint-Thomas-d’Aquin sera bientôt complété. Voilà un projet qui a reçu 10 000 $ du Fonds de développement de la MRC de Coaticook.

«Disons qu’avec tout ça, on va de l’avant pour le mieux à Compton», laisse entendre Bernard Vanasse.