Compton accueille son nouveau directeur général

POSTE. L’effervescence et le dynamisme de Compton ont probablement mené Philippe De Courval vers le poste de directeur général de cette municipalité.

En poste depuis septembre, M. De Courval a délaissé la direction générale de Bolton-Ouest avant de se retrouver du côté de Compton. «Ici, c’est beaucoup plus mon coin de pays que la Montérégie, avoue-t-il. La proximité, le fait aussi de me rapprocher de l’endroit où j’ai grandi a pesé dans ma prise de décision. D’ailleurs, on regardait même vers Compton même avant que le poste à la direction général ne s’ouvre. Assurément, ce sont l’effervescence et le dynamisme de la municipalité qui m’ont mené jusqu’ici.»

Les défis qui attendent le nouveau directeur général de Compton sont bien évidemment nombreux. Aux yeux du principal intéressé, il est cependant trop tôt pour se positionner sur l’avenir de Compton. «Sur le plan personnel, cependant, il y a de des défis tout aussi intéressants. J’arrive dans la période où on doit préparer le budget municipal et il y aussi une élection partielle à nos portes. Et, en plus, nous devons renouveler le plan de développement quinquennal. Ça fait plusieurs dossiers majeurs qui arrivent très rapidement sur ma table de travail.»

Et qu’en est-il de son intégration? «Ça va très bien, lance-t-il. Je peux compter sur une super équipe afin d’assurer que la transition se fasse à un bon rythme. Et le nombre de dossiers importants m’aide à mieux comprendre les enjeux de la municipalité. C’est un apprentissage rapide.»

Le directeur général de Compton est cependant bien au courant de la tangente familiale que prend la Municipalité depuis quelque temps déjà. «Avec la rénovation du Récré-O-Parc, l’inauguration de notre nouvelle bibliothèque et le partenariat avec l’école pour créer de nouvelles classes, il y a assurément une tendance afin d’attirer les jeunes familles chez nous.»