Collège Rivier: les Soeurs passent le flambeau

Touchées par le mouvement de solidarité entourant la sauvegarde du Collège Rivier, les propriétaires de l’endroit, les Soeurs de la Présentation de Marie, ont décidé de vendre l’établissement moyennant une somme symbolique d’un dollar.

La bonne nouvelle a été communiquée au comité de relance lors d’une rencontre tenue cet après-midi (24 avril), à Montréal.

«Maintenant, c’est le temps de passer l’héritage à d’autres. Ce que nous avons semé va continuer à grandir et à porter fruit», a lancé la supérieure provinciale du regroupement religieux, Soeur Clémence Moreau.

Porte-parole du comité de relance,Chantal Ladouceur s’est présentée dans la Métropole avec 169 témoignages rédigés par des professeurs, élèves, parents et même par des anciens de l’établissement scolaire. Les Soeurs ont aussi pu visionner un court-métrage réalisé au Collège Rivier, démontrant l’importance de l’école pour tous ceux qui gravitent autour.

«On veut poursuivre leur mission. On a l’énergie pour le faire. Ce qu’il faut aussi savoir dans tout ça, c’est que les Soeurs nous offrent leur aide financière qu’elles auraient versée pour 2014-2015. Ça représente 150 000 $. Ça vient non seulement assurer la prochaine année scolaire, mais également les suivantes. Elles ont fait preuve d’une immense générosité», clame Mme Ladouceur.

Quant à la mise aux normes du bâtiment, le comité de relance chiffre les travaux à une dizaine de milliers de dollars. «Il faut se conformer au code de sécurité incendie de la MRC de Coaticook», rajoute la porte-parole.

La mobilisation est bien loin d’être terminée. Une rencontre aura lieu mardi prochain (29 avril), à 19 h, afin de planifier les autres étapes de la relance.