Coaticook veut une signalisation plus harmonieuse pour son hameau de Baldwin

COATICOOK. La signalisation à l’entrée du petit hameau de Baldwin sera entièrement revue, question de la rendre plus harmonieuse.

À compter de cet été, fini donc les panneaux de toutes sortes de couleurs placés à quelques mètres l’un de l’autre pour annoncer les attraits du secteur. « On va se le dire, ce n’était pas nécessairement ce qui était le plus beau, admet le maire de Coaticook, Simon Madore. Ça ne correspondait pas à l’image qu’on voulait véhiculer de ce hameau qui fait l’envie de bien des gens. Il y en avait de toutes les dimensions et de couleurs différentes. On a arrêté notre choix sur quelque chose de beaucoup plus harmonieux. »

Dans son travail de réflexion, la Municipalité a également consulté la population de ce secteur. « Je pense qu’il est important de travailler en collaboration avec notre population et c’est ce que nous voulons faire davantage à l’avenir. On a questionné les citoyens pour, au final, avoir un résultat convivial dont tout le monde sera content et fier. »

La nouvelle signalisation sera installée à temps pour la saison estivale et devrait renseigner les visiteurs sur quelle direction prendre pour les différents attraits du secteur, dont le mont Pinacle et la plage du lac Lyster.