Coaticook veut régler ses problèmes d’eau potable dans le secteur Barnston

Par Vincent Cliche
Coaticook veut régler ses problèmes d’eau potable dans le secteur Barnston
(Photo : depositphotos.com)

MUNICIPAL. La Municipalité de Coaticook prend les grands moyens afin de régler ses problèmes d’eau potable dans le secteur Barsnton. Elle donne en effet le feu vert à un projet de quelque 300 000 $.

L’initiative vise l’éradication de deux situations problématiques. La première étant celui de l’approvisionnement. Au cours des derniers mois, les employés municipaux ont dû avoir recours à des camions-citernes afin d’amener l’eau jusqu’au puits de ce secteur. «On a donc donné le mandat à une firme afin de connaître l’origine de nos problèmes, explique le maire de Coaticook, Simon Madore. Ça pourrait être n’importe quoi. Le colmatage du puits artésien, l’affaissement de la nappe phréatique ou même le roc qui bouche certains conduits. On veut en avoir le cœur net pour agir.»

Deuxièmement, la Ville installera un nouveau système de chloration électronique aux installations du puits. «Ça viendra doser cette substance dont l’eau a besoin pour être propre à la consommation», indique le premier magistrat.

Peu importe le montant final de la facture, M. Madore dit qu’il faut aller de l’avant. «Ça pourrait aller à un demi-million de dollars, on poursuivrait quand même le projet. On parle d’eau potable ici. On veut s’assurer que les citoyens du secteur Barnston aient accès à cette ressource en tout temps», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires