Coaticook: travaux de bris du couvert de glace sur le ruisseau Pratt

Par Vincent Cliche
Coaticook: travaux de bris du couvert de glace sur le ruisseau Pratt
On a procédé à des travaux de bris de couvert de glace sur le ruisseau Pratt. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. En raison du réchauffement des températures au cours des prochains jours, la Ville de Coaticook a effectué des travaux de bris du couvert de glace sur le ruisseau Pratt, mercredi matin (10 mars).

On a principalement ciblé les zones situées sous les ponts du cours d’eau, au centre-ville de Coaticook. «C’est à cet endroit que la glace est plus épaisse. C’est pour cette raison qu’on s’y attaque», mentionne le directeur des Services extérieurs à la Municipalité, Guy Coulombe.

On a utilisé une pelle munie d’un pic, un instrument que les employés municipaux ont confectionné il y a de cela cinq ans. «Il s’agit d’un entretien annuel, précise M. Coulombe. On le fait de façon préventive pour éviter des débordements comme ceux que nous avons vécus au cours des dernières années. En brisant les couverts de glace, on s’assure d’une meilleure fluidité et on empêche fort probablement la création d’embâcles.»

Les employés municipaux ont également procédé à des travaux d’entretien sur le cours d’eau Cloutier, situé non loin du chemin Barnston. «On y a dégagé les ponceaux», précise le directeur des Services extérieurs.

Ce dernier note aussi que de ne pas avoir de précipitations aidera certainement à éviter des inondations au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires