Coaticook termine plusieurs chantiers

TRAVAUX. La Ville de Coaticook a annoncé la conclusion de plusieurs travaux sur son territoire.

D’abord, ceux du prolongement du réseau d’aqueduc de la rue St-Jacques Sud, qui s’échelonnent jusqu’au point de services des bâtiments concernés, sont complétés pour cette année. Des travaux de finition sont à prévoir en 2017.

Le bouclage du réseau d’aqueduc de la rue Court, entre la rue Jeanne-Mance et la fin de la rue, a été fait au cours des derniers jours. Dans le cadre de ces mêmes travaux, la Ville de Coaticook a dû débourser 14 979 $ pour l’achat et l’installation d’une valve ainsi que la mise en place de deux autres vannes.

Quant aux travaux de pavage sur le territoire de la municipalité, ceux-ci ont été terminés tardivement. Des correctifs devront être apportés au printemps.

Renouvellement de mandats au CCU

Les mandats de Claude Laurence, François Lévesque, Raynald Drolet, Serge Gosselin et d’Alain Ouellet ont tous été renouvelés au sein du comité consultatif d’urbanisme. Ces nouveaux mandats auront une durée de deux ans, allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2019.

Matrec fera la collecte du recyclage au centre-ville

À la suite d’une problématique avec les collectes du recyclage au centre-ville de Coaticook, les élus ont demandé une estimation des coûts à la compagnie Services Matrec afin d’ajouter des collectes dans ce secteur. Un contrat a par la suite été octroyé à l’entreprise. Celui-ci est d’une durée de trois ans, pour les années 2017 à 2019. Des communications seront transmises par la Municipalité aux personnes concernées.