Coaticook souhaite aménager un parc dans le secteur de l’hôpital

COATICOOK. Grâce à l’achat d’un terrain et d’une résidence sur la rue Roy, la Ville de Coaticook songe à aménager un parc dans le secteur de l’hôpital.

Les élus ont confirmé la transaction évaluée à quelque 300 000 $, lors de la séance du conseil du 8 mai dernier. « Ça faisait quelque temps que les résidents du secteur souhaitaient avoir de telles infrastructures, note le maire de Coaticook, Simon Madore. Il y a plusieurs garderies dans le coin et il y a aussi eu la construction des appartements pour les familles du Quartier de la Vallée. Il y a donc beaucoup d’enfants qui pourraient bénéficier d’un parc. Et, pourquoi ne pas rêver, et en faire un endroit pour du mini-vélo de montagne, vu qu’il y a un boisé? »

Même si la Municipalité a fait l’acquisition de la résidence, elle demeurera seulement propriétaire du terrain. La maison a en effet été remise en vente via un agent d’immeuble. On évalue donc la dépense pour le terrain entre 50 000 $ et 100 000 $ lorsqu’un nouvel acheteur montrera de l’intérêt. « Tout a été cadastré de nouveau pour que la Ville soit propriétaire du terrain seulement », fait savoir M. Madore.