Coaticook se dit prête à relancer son centre-ville

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Coaticook se dit prête à relancer son centre-ville
Le maire de Coaticook, Simon Madore, souhaite une relance rapide de son centre-ville. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

ÉCONOMIE. Face aux nombreuses fermetures qui ont affligé le centre-ville au cours des dernières semaines, le maire de Coaticook, Simon Madore, est prêt à relancer l’économie de ce secteur.

« C’est un message clair que je veux lancer aux investisseurs et aux promoteurs. Notre ville est en pleine croissance et il y a de la place pour développer notre côté commercial. Les gens seront au rendez-vous », a-t-il martelé.

Le maire Madore avoue cependant que les dernières fermetures, notamment celles des restaurants de la rue Child, l’ont ébranlé. « Quand j’ai appris que l’Eggspress [du verger] fermait, j’ai mis un genou à terre. Quand ç’a été au tour du Café Central, j’ai mis les deux genoux à terre. Ç’a frappé solide, disons. »

« On a pris le temps d’encaisser les nouvelles, mais, maintenant, il faut se retrousser les manches, poursuit M. Madore. D’ici les prochains mois, il va falloir ouvrir de nouveaux commerces. Et je pense que ça nous prend un restaurant à déjeuner pour pallier à la demande causée par les fermetures. Je sais que nos autres restaurants travaillent fort pour accommoder la clientèle, mais je pense qu’il y a encore de la place pour d’autres joueurs. Regardez l’Eggspress, c’était plein tout le temps. J’invite donc les restaurateurs et les franchises à venir voir nos installations. Notre centre-ville est vraiment beau. »

La Municipalité dit travailler de concert avec l’organisme Rues principales afin de développer une programmation estivale pour animer le centre-ville. Des annonces seront faites au cours des prochaines semaines, confirme le conseiller municipal responsable de ce dossier, Gaétan Labelle. Rappelons que l’animation du centre-ville est l’un des enjeux prioritaires du maire Simon Madore. « Un centre-ville animé est un centre-ville vivant », avait-il déjà dit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires