Coaticook revoit l’aide qu’elle accorde aux organismes
AIDE FINANCIÈRE. À l’image de l’an dernier, la Ville de Caoticook reverra l’aide financière qu’elle versera aux organismes sportifs, culturels et communautaires au cours de la prochaine année.
Certains auront des sommes supérieures, d’autres un peu moins que par le passé. «Tous auront leur part du gâteau», assure cependant le maire Simon Madore.
La pandémie vient une fois de plus changer la donne pour plusieurs regroupements. C’est le cas des cadets. «Ils ont perdu la possibilité de tenir des activités de financement, raconte le premier magistrat. On ajustera notre aide afin d’assurer leur survie.»
Du côté sportif, comme le Tournoi intermédiaire n’aura pas lieu, les sommes qui lui sont habituellement réservées seront conservées ou encore redistribuées au cours de l’année. Même chose pour les versements dédiés au Dynamik Service agricole de Coaticook, tout dépendant si les hockeyeurs sauteront de nouveau sur la glace d’ici la fin de l’hiver.
«C’est réellement du cas par cas, rappelle M. Madore. Si on prend l’exemple du patinage artistique, ils n’auront peut-être pas beaucoup d’heure de glace à payer. On veut toutefois regarder avec eux quels seront leurs besoins au cours des prochains mois.»