Coaticook renouvelle le mandat des cadets policiers pour l’été 2022

Par Vincent Cliche
Coaticook renouvelle le mandat des cadets policiers pour l’été 2022
Le maire de Coaticook, Simon Madore (derrière), souhaite la bienvenue à Claudie Mac Donald et Audrey Parenteau, les cadets policiers de la Sûreté du Québec pour le territoire de Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SÉCURITÉ. Les cadets policiers de la Sûreté du Québec patrouilleront une fois de plus les différents parcs est espaces publics de Coaticook, l’été prochain.

Le maire Simon Madore a confirmé la nouvelle, lui qui se dit un grand défenseur de cette initiative. «Je suis probablement l’un de ceux qui croient le plus aux cadets policiers», lance le premier magistrat.

«Ils sont visibles et informent les gens. C’est un bel ajout pour notre municipalité», rajoute-t-il.

De plus, l’élu mentionne que la présence de ces futurs membres du corps policier a un effet dissuasif sur les malfaiteurs. «On l’a remarqué l’an dernier, explique M. Madore. Lorsqu’ils ont quitté à la fin de l’été, on a vécu une nouvelle vague de méfaits dans nos parcs, alors que c’était tranquille tout au long de la saison estivale avec leur présence.»

Rappelons que la Municipalité avait alors fait appel à un gardien de sécurité pour venir à bout de cette remontée des actes de vandalisme. On avait également ajouté des caméras de surveillance au parc Laurence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires