Coaticook planche sur de nombreux projets pour 2022

Par Vincent Cliche
Coaticook planche sur de nombreux projets pour 2022
Le maire Simon Madore. (Photo : archives)

INVESTISSEMENTS. La Ville de Coaticook planche sur plusieurs projets pour l’année 2022. Parmi les plus importants, notons la continuation du développement domiciliaire des Érables, dans le secteur du Club de golf.

«Il s’agit d’un méga projet [plusieurs dizaines de terrains seront disponibles, fait-on savoir], explique le maire de Coaticook, Simon Madore. Comme il faut attirer rapidement de la main-d’œuvre pour combler les emplois disponibles, ça nous prend aussi du logement pour les accueillir. Voilà pourquoi on y est allé avec un projet clé en main pour ce développement.»

Le premier magistrat fait ici allusion au partenariat conclu avec le Groupe Custeau. «On a procédé à la vente du terrain à ce groupe et ce sont eux qui le développeront, rajoute M. Madore. Bien évidemment, ça occasionne tout de même des dépenses pour la Municipalité, comme la pompe de surpression, le bassin de rétention et la création d’un parc de quartier.»

La construction des rues devrait se faire à la période de dégel, soit en avril ou en mai. La vente des premiers terrains, quant à elle, se fera à l’automne, selon les plans.

Ce genre d’association est une première pour la Ville de Coaticook. «C’est un test, en quelque sorte. Si ça va bien, ça peut amener d’autres choses dans le futur. À l’inverse, la Ville réagira en conséquence. Il faut tenter l’expérience», estime le directeur général de la Municipalité, François Fréchette.

AUTRES PROJETS

Parmi les autres projets, notons la réfection des rues de l’Union et Norton, dans le secteur du Musée Beaulne. «Ça nécessitera des investissements de plusieurs millions de dollars, croit Simon Madore. Ce sont les plus vieilles rues de la ville. On n’a jamais touché aux infrastructures depuis le début des années 1900. Il est temps qu’on s’y attarde avant qu’il n’arrive quelque chose.»

Le remplacement du camion nacelle d’Hydro-Coaticook, le branchement du puits d’eau #5, l’ajout d’un trottoir sur le chemin Rideau ainsi que l’amélioration et l’asphaltage de la piste cyclable font également partie des plans.

Au total, le Programme triennal d’immobilisation pour l’année 2022 est de l’ordre de 21,7 millions de dollars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires