Coaticook participera à la campagne « L’Estrie met ses culottes »

COATICOOK. Dans le cadre de la campagne « L’Estrie met ses culottes », le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook invite la population à participer à une collecte de vêtements, ce samedi (6 mai). 

L’événement, qui se déroulera de 9 h à 15 h, est organisé par Récupex auprès de la population estrienne depuis maintenant 27 ans. Il s’agit d’une troisième participation à la campagne pour le CAB. 

Le principe est simple: donner un vêtement, des chaussures ou accessoires encore en bon état pour qu’ils soient redistribués de façon accessible à la population et ainsi détourner ces matières des sites d’enfouissement. 

« Nous récupérons déjà des vêtements usagés pour notre friperie, la boutique Mod-Écolo, souligne la directrice générale de l’organisme de la rue Cutting, Marjorie Tyroler. Il était donc naturel pour nous de nous associer à cette belle campagne. Récupex, en permettant ce partenariat, nous permet de récupérer beaucoup de vêtements grâce à la visibilité importante que procure la campagne. Nous les en remercions beaucoup. La friperie est une source de financement importante pour le CAB, ce qui nous permet d’offrir une panoplie de services à la communauté. »

Notons que les vêtements qui seront déposés au CAB le 6 mai seront remis en totalité à Récupex. Les profits liés à leur vente permettront le maintien ou l’amélioration des services de l’organisme.

Les 100 premiers donateurs de vêtements ou autre matière acceptée se verront remettre gratuitement un arbre âgé de quelques mois. 

La boutique Mod-Écolo sera également ouverte lors de cette journée. 

Des activités du même genre sont aussi proposées à Waterville (6 mai) ainsi qu’à Compton (4-5 mai).