Coaticook met en place une nouvelle stratégie d’accueil pour les nouveaux arrivants

Par Vincent Cliche
Coaticook met en place une nouvelle stratégie d’accueil pour les nouveaux arrivants
Le maire de Coaticook, Simon Madore. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. La Ville de Coaticook a récemment adopté une nouvelle stratégie d’accueil pour ses nouveaux arrivants. Aux yeux du maire Simon Madore, celle-ci permettra de mieux intégrer les citoyens à leur milieu.

«Par le passé, l’accueil des nouveaux arrivants se résumait souvent à un p’tit bonjour à l’hôtel de ville lorsque les citoyens venaient ouvrir leur compte d’Hydro ou encore payer leur taxe de mutation. Je pense qu’il était temps d’en faire davantage et d’être un peu plus dynamique», concède le premier magistrat.

Première mesure: on dirigera les nouveaux arrivants vers une page web du site internet de la Municipalité. «On leur demandera de répondre à un petit sondage pour connaître leurs affinités, ce qui les a amenés à s’établir ici. On apprendra ensuite à les connaître. Par exemple, si on sait que quelqu’un aime jouer au hockey, on pourra facilement lui trouver une équipe pour qu’il s’y joigne. En une soirée, il se sera fait au moins une vingtaine de nouveaux amis. On pourra aussi accompagner les gens dans un tour de la ville, aller voir les attraits et leur montrer ce qu’on a à offrir. Ça fait vraiment longtemps qu’on veut mettre ça en place.»

Cette nouvelle stratégie sera «payante» à long terme, croit M. Madore. «Plus tu te fais un réseau rapidement, plus le milieu devient attractif. C’est de cette façon que nous conserverons notre monde ici longtemps.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires