Coaticook limitera le stationnement à 2 h en bordure rue de l’hôpital

COATICOOK. À compter de février prochain, le stationnement sur la rue Jeanne-Mance, près de l’hôpital de Coaticook, sera limité à deux heures.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, a annoncé que ces changements ont été apportés en raison de la construction prochaine de la Maison des aînés et de différents commentaires des résidents du secteur. «On appréhende ce qui s’en vient avec la nouvelle construction, l’OMH et l’hôpital, alors on veut structurer le stationnement dans ce coin-là. Il y aussi des gens qui nous ont fait remarquer qu’il y avait des employés de l’hôpital qui utilisaient le stationnement dans la rue pour éviter de payer leur case de stationnement sur leur lieu de travail.»

La limite de deux heures est jugée suffisante pour les besoins du secteur. «Ce sera en masse pour les visiteurs des locataires de l’OMH. Pour les utilisateurs de l’urgence, le stationnement de l’hôpital demeure gratuit», insiste le premier magistrat.

Rappelons qu’il y a quelque temps, la Municipalité avait interdit le stationnement d’un côté de la rue Jeanne-Mance, question d’améliorer la fluidité de la circulation, surtout pour les véhicules d’urgence.

«On demande donc au personnel d’utiliser les stationnements qui leur sont réservés. Le stationnement payant pour les employés a été instauré par le CHUS il y a longtemps et, à Coaticook, on ne fait pas bande à part», conclut M. Madore.