Coaticook: le parc Laurence bientôt surveillé par davantage de caméras

Par Vincent Cliche
Coaticook: le parc Laurence bientôt surveillé par davantage de caméras
De nouvelles caméras de surveillance seront bientôt installées au parc Laurence, du côté de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. De nouvelles caméras de surveillance seront bientôt installées au parc Laurence de Coaticook, dans le but de prévenir une nouvelle vague de méfaits sur ces installations.

Les élus ont d’ailleurs approuvé cette dépense d’un peu plus de 13 500 $ lors de la séance du conseil du mois de février.

Le maire Simon Madore explique que le parc Laurence a été victime de nombreux actes de vandalisme au cours des derniers mois. «On se dote d’outils technologiques pour prévenir ces méfaits pour que notre parc redevienne sécuritaire et utilisé par tout le monde, pas seulement les jeunes et les ados.»

«Notre but n’est pas de critiquer notre belle jeunesse ou de leur dire « si tu es derrière ces méfaits, tu vas aller en prison », explique le premier magistrat. On veut simplement leur dire qu’ils seront observés pour éviter qu’ils ne brisent rien qui appartient à la Ville.»

S’il y a méfait, les vidéos pourront être visionnées par les agents de la paix, indique la Municipalité.

Les nouvelles caméras seront installées à des endroits stratégiques, qui ont été ciblés par la Sûreté du Québec, là où plusieurs méfaits ont été commis ces derniers temps.

Rappelons que l’automne dernier, la Ville de Coaticook avait aussi engagé un agent de sécurité pour surveiller le parc Laurence. Une vague de vandalisme avait été observée peu après le départ des cadets-policiers, qui surveillaient d’ailleurs ce secteur.

«On veut prévenir plutôt que rebâtir. Après tout, ces installations appartiennent aux citoyens et ce sont eux, ultimement, qui paient pour réparer les équipements brisés», résume M. Madore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires