Coaticook: le maire Madore invite les citoyens à faire attention à leur consommation d’eau potable
ENVIRONNEMENT. En période estivale et de canicule, la Ville de Coaticook demande de plus en plus à la population de faire attention à sa consommation d’eau potable.
Bien que l’avis touche tout le territoire de la municipalité, une attention particulière est portée sur le secteur de Barnston. « Les puits dans cette partie de la ville se vident rapidement en période de canicule, souligne le maire de Coaticook, Simon Madore. On demande donc aux citoyens de préserver l’eau quand il fait chaud. C’est aussi une recommandation de notre comité environnement. »
Certaines actions peuvent retardées à plus tard, comme l’explique le premier magistrat. « Si l’auto n’est pas si sale que ça, on peut attendre pour la laver. Je sais que d’avoir un gazon vert, ça fait la fierté de plusieurs propriétaires. Cependant, on peut éviter d’arroser sa pelouse. Même si elle devient jaune quelques jours, elle va revenir verte rapidement. Il ne faut plus trop se soucier de ça en 2023. C’est pourquoi on fera des rappels régulièrement sur nos réseaux sociaux. »
Il est possible que les puits soient à sec, comme c’est déjà arrivé au début de la pandémie. « À ce moment-là, on a un plan d’urgence. On amène des camions-citernes sur place. On ne veut certainement pas revivre un tel épisode parce que ç’avait été l’enfer pour plusieurs citoyens du secteur. »