Coaticook largue Zap et mise sur un nouveau réseau sans fil
TECHNOLOGIE. Coaticook largue le fournisseur Zap pour ainsi miser sur un nouveau réseau sans fil dans ses lieux publics.
La décision a été prise par les élus à l’occasion de la dernière séance du conseil municipal. La raison pour l’abandon de Zap en est purement une économique. Le système coûte 12 000 $ annuellement, tandis que la Ville devra débourser 1000 $ chaque année pour son nouveau réseau. À cela s’ajoutent des frais d’installation de 6000 $.
«Lorsque nous avons signé avec Zap il y a quelques années, c’est ce système qui était le plus performant. Aujourd’hui, la technologie a évolué et il y a plus d’options, ce qui nous permet de faire des économies», fait savoir le responsable des technologies de l’information à la Ville de Coaticook, Pierick Gagnon.
Le nouveau réseau internet sans fil devrait être en fonction pour le début de la prochaine année, puisque le contrat avec Zap se termine au 31 décembre prochain. Le service sera disponible dans certains sites publics de la Municipalité, dont l’hôtel de ville, le parc Laurence, le stade Julien-Morin, le Centre récréatif Gérard-Couillard ainsi qu’à la plage Baldwin.
Les commerçants pourront toutefois poursuivre leur contrat avec l’entreprise Zap.
La Ville a également adopté une politique d’utilisation de son nouveau réseau lors du conseil municipal de lundi dernier.