Coaticook lance une campagne de séduction pour inciter de nouvelles familles à s’y établir

COATICOOK. Avec sa campagne « Si près de tout, si près de vous », la Ville de Coaticook fait de l’œil aux familles afin de les inciter à s’y établir.

Celle-ci se déploiera sur les différentes plateformes de la Municipalité, sur Facebook et Instagram principalement, jusqu’en octobre prochain. On mise ici sur une série de visuels attractifs et trois vidéos qui illustrent la qualité de vie, laquelle « s’appuie sur la diversité des services, la proximité des activités de plein air et les opportunités d’emplois d’une communauté d’affaires dynamique et innovante », énumère-t-on par voie de communiqué.

Avec l’essor du télétravail, Coaticook a tout pour plaire aux familles, croit le maire Simon Madore. « L’intérêt des familles à s’établir en région s’est amplifié depuis la pandémie et Coaticook a beaucoup à offrir à celles qui recherchent une meilleure qualité de vie. Ici, les gens ont accès à tous les services de la grande ville avec, en plus, une diversité d’activités de plein air que l’on ne retrouve pas ailleurs. À Coaticook, la nature est un terrain de jeu situé à seulement quelques minutes de la maison », souligne le premier magistrat.

La campagne vise à présenter les avantages de s’établir, travailler et vivre à Coaticook. Les gens qui visiteront la page de la campagne seront invités à contacter l’administration municipale qui leur offrira un soutien personnalisé tout au long de leurs démarches d’intégration. De l’aide est disponible à la recherche d’un logement, d’un emploi, d’une école et d’une garderie ainsi que pour des activités de loisirs.

La campagne fait aussi la promotion de deux nouveaux développements domiciliaires, à proximité du centre urbain, soit les projets McAuley et du Quartier des Érables.